Cécile Zen-Thérapies
Hypnose - Energies

CONSULTATION EN VISIO Uniquement

07 65 71 21 74
Cécile Zen-Thérapies

Les thérapies brèves


Les thérapies brèves : comment ça fonctionne ?

 

On parle de thérapies brèves par opposition aux thérapies avec psychologues, psychanalystes ou psychothérapeutes qui peuvent prendre plusieurs mois, voire beaucoup plus longtemps.

 

La liste des thérapies brèves va de l’Hypnose, à la Sophrologie, la Kinésiologie, la PNL, la Gestalt, l’acupuncture, les pratiques énergétiques, … (plus de 400 pratiques répertoriées)

 

Toutes les pratiques de médecines douces à vocation thérapeutique rentrent dans la classification des médecines alternatives à la médecine classique. Elles sont donc complémentaires MAIS ne s’y substituent pas.

 

Les thérapies brèves sont orientées solutions, on ne discute pas de longues heures sur le « Pourquoi » de votre problématique mais plutôt sur le « comment » faire pour amorcer le changement. 

Donc quel est votre objectif précisément, ce que vous aimeriez changer et pas sur ce que vous ne voulez plus. 

C’est logique en somme. Comme avec un GPS, vous n’analysez pas l’endroit où vous êtes, simplement vous devez connaître votre position actuelle pour savoir où aller, indiquer la bonne direction, celle que vous voulez vraiment.

 

Les thérapies brèves, comme l’hypnose, la PNL ou le changement rapide Zéromental (Déshypnose) vont vous guider par le biais du praticien/coach à ce que vous trouviez vos solutions. 

Les mots pour guérir les maux ! 

Vous êtes l’acteur principal de votre thérapie à 90%. 

 

N’attendez pas que le praticien fasse tout à votre place, ça ne fonctionne pas comme ça.

Les Clés de départ sont : 

  • Votre niveau de motivation,
  • Votre implication à changer.

 

Et tout est possible, il a souvent fallu un seul instant, quelques secondes, pour que ce qui vous bloque s’imprime dans votre esprit. Le cerveau est fait pour agir rapidement donc le changement peut être tout aussi rapide, si les bonnes clés ont été activées.

 

Un facteur important dans toute thérapie efficace : vous devez vous sentir en confiance avec le thérapeute que vous aurez choisi, pour accepter d’être guidé sans résistance de votre part, c’est à dire, sans tout analyser. Et le thérapeute de son côté doit s’adapter à vous, sans jugement, sans analyse, sans interprétation personnelle, simplement faire avec ce que vous allez lui confier. La confiance doit donc être réciproque. Garder en tête qu’un bon thérapeute ne vous apportera aucune solution, mais vous guidera pour trouver les vôtres, avec ce que vous allez lui communiquer. Soyez donc honnête et sincère.

 

Il n’est pas nécessaire de rentrer, ou de connaître en détail l’histoire non plus, ce qui permet une thérapie plus douce, vous n’avez pas besoin de revivre des évènements pénibles pour transformer les émotions qui y sont restées figées, pour changer un comportement inadéquat ou un schéma de pensées limitant.

 

En changement rapide, le praticien à 100% à votre écoute, va rebondir sur vos mots pour définir l’objectif le plus important voire la source qui maintient ce que vous souhaitez changer. Ce qui signifie que l’objectif de départ cache peut-être une autre problématique qu’il faudra traiter en priorité, pour au final, atteindre votre objectif.

 

L’accompagnant, le coach, le thérapeute par ses questions doit vous amener à prendre conscience de vos schémas de pensées limitants en agrandissant votre cadre, votre point de vue. 

 

Le changement opère dès la 1ère séance. Il est impossible de définir à l’avance le nombre de séances dont vous aurez besoin. Cela dépend de VOUS et de votre implication dans votre changement.

 

La force de la thérapie Zéromental est que vous resterez conscient, tout le temps, que vous n’avez pas besoin d’être dans un état de conscience particulier, le but étant de vous deshypnotiser de votre mental et de vos croyances limitantes, la plupart totalement inconscientes. 

Une fois la séance terminée vous aurez pris conscience du ou des changements et vous n’aurez aucun doute sur le bienfait de la séance, ce qui évitera le questionnement où l’analyse mentale après une séance.  

Quand vous aurez pris conscience que c’est le mental qui vous hypnotise et est responsable de vos blocages, vous cesserez de vouloir tout comprendre et vous reprendrez le contrôle sur votre vie.

La thérapie Zéromental règlera en 1 à 3 séances votre problématique, là où en hypnose thérapeutique il aurait probablement fallu 5 à 7 séances.

 

Nous sommes donc sur une thérapie ultra brève puissante. 

 

Les prises de conscience sur votre façon de fonctionner pourront vous donner envie de travailler sur votre évolution personnelle en conscience pour un travail complet de transformation ou d’évolution. 

Des accompagnements individuels sur 3 mois sont d’ailleurs proposés sous forme de Pack Évolution, avec une dizaine de séances de transformations Zéromental et de coaching, avec en parallèle un accès à une trentaines de vidéos « Une vie Zéromental » pour travailler en solo entre 2 accompagnements avec votre praticien préféré, et un accès privé Whatsapp pour répondre à vos questions entre 2 séances. 

Ces vidéos vous apporteront de nombreuses clés pour travailler sur vous rapidement, au travers de grands sujets assez courants en thérapie. 

 

En coaching, l’analyse sera approfondie sur les sujets que vous aurez visionnés et testés.

 

Cet accompagnement vous permettra de reprendre le contrôle de votre mental, de votre vie, en conscience et en toute autonomie. Comme une véritable libération à long terme.

 

Vous pourrez visionner ces vidéos autant de fois que vous souhaiterez sur une période de 6 mois, donc bien après l’accompagnement des 3 mois.

 

POUR QUI ?

À qui s’adresse le Zéro Mental Thérapie ? 

 

1 - Aux personnes qui souhaitent redevenir maitre de leur mental, se libérer, être leur propre thérapeute et correctement gérer leur quotidien. 

2 – À celles et ceux qui pratiquent la méditation mais qui n’ont pas conscience de leurs croyances ou pensées limitantes, et donc, n’utilisent pas encore, les possibilités de reprogrammation du mental pour simplifier leur vie et s’épanouir. 

3 – À celles et ceux qui utilisent uniquement la puissance mentale sans savoir comment dépasser les limites de ce dernier et s’affranchir de l’obstacle lui-même : l’identification au corps-mental (faux soi, ego), le « je suis » qui utilise alors le mental. 

4 – À celles et ceux qui sont un peu perdus ou à la recherche d’une méthode à la fois simple et qui permet de (réparer) leur blessures mentales et émotionnelles. 

5 - À un public grandissant de (futurs) professionnels de l’accompagnement (coach/ thérapeutes/profs de yoga, pédagogues...) qui viennent se former, se certifier, se superviser, se spécialiser, et rester en lien avec les évolutions permanentes de la méthode ZéroMental et son versant le Changement Rapide. 

À QUI NE S’ADRESSE PAS LE ZÉRO MENTAL THÉRAPIE ? 

À celles et ceux qui ont de trop bons résultats avec leurs clients
À celles et ceux pour qui tout va très bien dans le meilleur des monde.
À celles et ceux qui savent déjà tout car ils ne peuvent plus rien apprendre À celles et ceux qui veulent juste comprendre sans expérimenter 

POUR QUOI ?

Le champ d’application des thérapies brèves ne s’applique qu’aux problèmes, blocages d’ordre psychologique. Tout ce qui a trait, au domaine physiologique est réservé aux médecins.

Parmi les problématiques les plus courantes, on retrouve :

Problématique lié au sommeil

Stress, Anxiété

Désir de grossesse / Infertilité psychologique / Stress Post natal, baby blues

Problèmes de poids, addiction au sucre

Estime de soi, Confiance en soi….

Mais aussi les demandes d’AMELIORATION des capacités :

Concentration, mémorisation

Prise de parole en public

Préparation à un examen…

Le champ d’application est extrêmement vaste et non-exhaustif. Je vous laisse aller consulter les indications sur la page dédié sur mon site ou à prendre un RDV gratuit de 15mn pour en discuter ensemble.

 

`

SOURCES : Livre DESHYPNOSE de Frédéric Vincent - https://amzn.eu/d/hmBEcEd et Cours Professionnel de Praticien Zéromental Thérapie 

Derniers articles

Les thérapies brèves

12 Fév 2023

Les thérapies brèves : comment ça fonctionne ?
 
On parle de thérapies brèves par opposition aux thérapies avec psychologues, psychanalystes ou psychothéra...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.